Pour sa 43ème édition, le festival Jour de Fête à Fontaine d’Ouche a accueilli 8000 spectateurs du 12 mai au 1er juin.
Piloté par la direction de l’action culturelle et des publics de la ville de Dijon, le festival répond à quatre objectifs majeurs :
- Favoriser l’accès à la culture pour tous
- Valoriser la richesse culturelle du quartier et de ses habitants
- Mettre en valeur le dynamisme du tissu associatif
- Renforcer la mixité sociale
Pour ce faire, les institutions culturelles et les associations du quartier élaborent conjointement une programmation de spectacles, d’ateliers et de rendez-vous, accessible dès le plus jeune âge.
En complément de sa programmation, le festival connaît deux temps forts, particulièrement appréciés du public :
Le village des associations
Le premier samedi du festival est généralement consacré au village des associations. Installé sur la place de la Fontaine d’Ouche, dite place André Gervais, ce village des associations est un rendez-vous familial, et sympathique. L’année passée, 13 stands étaient présents et des compagnies professionnelles ont animé l’après-midi par des actions de fête foraine et des initiations au cirque aérien. ©Samuel Grosjean – Ville de Dijon
La parade Métisse : la parade olympique
Clap de fin du festival, la parade Métisse 2024 a permis à 529 participants de défiler dans les rues du quartier de Fontaine d’Ouche. Écoles, associations, structures culturelles étaient au rendez-vous pour partager un moment musical et convivial qui s’est conclu par une démonstration de hip-hop, de danses et de percussions sénégalaises ainsi que de son célèbre flashmob. ©Samuel Grosjean – Ville de Dijon
Retrouvez-nous cette année, du 5 au 25 mai 2025 pour découvrir de nouvelles compagnies, de nouveaux projets, et pour profiter de toute la programmation du festival !